La forme douce
Elle se traduit souvent par une réduction progressive des symptômes, jusqu’à complète disparition. Elle se manifeste souvent dans les cas de douleurs ou de dysfonctionnement chronique.
La forme d’élimination
C’est la réaction la plus fréquente. Pendant le massage de réflexologie, l’organisme ayant été drainé, va mettre en place des processus d’élimination par les voies naturelles. Le corps rejette à sa manière les toxines et les émotions accumulées. Souvent, l’élimination ne dépasse pas les 48 premières heures après une séance de réflexologie plantaire. Cette phase terminée, vous ressentirez un regain d’énergie et vous vous sentirez plus léger.
L’effet rebond
Le corps met en place une réaction plus forte. Les symptômes peuvent réapparaitre après une phase de soulagement, mais cette fois, à leur paroxysme. Leur intensité sera plus forte pendant une période de quelques heures, voire une journée, pour finir par disparaitre complètement. Le corps se purge de ses troubles. Il faut être patient car c’est le signe d’une guérison notamment dans le cas de pathologies aiguës et récentes comme les troubles musculaires ou hosto-articulaires, type torticolis, sciatique…