Facile à réaliser, la réflexologie des mains ou palmaire apporte tonicité, relaxation, santé et bien-être à l’ensemble du corps. Les mains, tout comme les pieds, abritent de nombreuses terminaisons nerveuses et c’est en sollicitant ces zones sensibles que la réflexologie palmaire agit sur de nombreux organes : les organes respiratoires, la tête et le cœur.
Bien que les organes pouvant être traités par la stimulation des zones réflexogènes des mains sont moins nombreux que ceux accessibles par les pieds, il n’en demeure pas moins que la réflexologie des mains offre un résultat aussi rapide et parfois complémentaire.
La réflexologie des mains se concentrera sur les mains et ses points réflexes. Ces derniers seront stimulés par des touchers, de légères pressions et de petits massages suivant des mouvements de rotation ou linéaires. La méthode de massage des mains ressemble à l’acupression mais avec des points réflexes différents.
Sur cette partie du corps, les zones sensibles se localisent en surface, à l’intérieur des mains et sur les phalanges. La réflexologie des mains est moins populaire que celle des pieds mais sa pratique reste simple et tout aussi efficace.
La réflexologie des mains peut compléter efficacement la réflexologie plantaire.